La randonnée entre Orgibet et Ségouagnet s'avère assez difficile car elle passe le col D'Aspet à 1069 m d'altitude.  

Comme prévu cependant, c'est en auto que nous franchirons cette distance et ce, toujours pour la même raison:  la santé de Marcel n'est pas au rendez-vous.

Il suffit de 30 minutes pour qu'une dame nous accueille dans son auto.  Elle devait nous conduire jusqu'à St-Lary mais en expliquant notre situation, elle a décidé de nous amener jusqu'au col D'Aspet afin d'avoir seulement de la descente à faire par la suite.  Marcel a préféré marcher à partir de cet endroit mais après 15 minutes, il était déjà épuisé. Nous nous sommes arrêtés.  Tout à coup j'ai entendu une voiture.  Je me suis placée en bordure du chemin en faisant de grands signes.  L'auto s'est arrêtée et je leur ai dit que mon mari était malade et j'ai demandé aux 2 jeunes garçons s'ils acceptaient de nous prendre avec eux.

Ils ont accepté d'emblée et nous sommes montés à bord d'une assez vieille auto, avec un chien à l'arrière et environ 1 pouce de poils sur le siège mais nous étions heureux d'être en voiture.  Malheureusement, leur route bifurquait avant notre destination. 

J'ai recommencé mon manège en voyant une autre automobile arrivée.  L'homme est passé tout droit.  J'ai ensuite repéré un arrêt d'autobus où nous pouvions être à l'abri et en plus, comble de chances, il y avait un banc pour Marcel.  Nous avons attendu peut-être 10 minutes et soudain, l'homme qui était passé tout droit a eu des remords et il est revenu nous chercher.  En arrivant à Ségouagnet, j'ai appelé nos hôtes et ils sont venus à notre rescousse.  Marcel a pu  dormir encore tout l'après-midi et moi j'en ai profité pour me balader.

Nous sommes encore logés dans un endroit paradisiaque.