L'Isle-aux-Coudres à seulement deux heures de Québec nous permet de vivre une expérience dépaysante. En partant. le fait de prendre le bateau donne déjà un avant-goût de la différence. Et puis, on débarque sur l'île et c'est le fleuve, toujours le fleuve qui nous éblouit ainsi que les levers et les couchers de soleil.

Pour reprendre le slogan de cette année, l'Isle-aux-Coudres, c'est 23 km de bonheur.  Plusieurs activités sont organisées pour nous divertir. D'abord juste faire le tour de l'île, c'est très agréable. On peut s'arrêter pour fouiner dans les différents commerces et lieux tels que: La cidrerie Pedneault, le Biscuitier, Chez Charlotte - la boutique, les Moulins de l'Isle-aux-Coudres, le Havre musical, le 16/03 Savonnerie/bonbonnerie, etc.

Le petit tour à velo (2, 4 ou 6 personnes)  agrémente bien une demie journée. Il est également possible de faire une chasse au trésor en se procurant une carte dans un des commerces participants. Il y a également un circuit patrimonial. 

Finalement, pour cette année c'est trop tard, mais c'est bon de se souvenir pour l'été prochain, que des spectacles en plein air sont organisés au Havre musical et à la Fascine les vendredi, samedi et dimanche avec des artistes connus.

Ce n'est pas le choix du type d'hébergement qui manque: hôtels, location de chalet, de maison, bed and breakfast. Il y a en pour tous les goûts. L'automne a l'avantage d'offrir de belles possibilités à un coût moindre mais penser à apporter une petite laine car l'air du fleuve est plus frisquet.