Après 4 ans de préparation, les Roses Crinquées (Émilie Arcand et Alexandra Lafleur) réalisent enfin leur rêve. Émilie est un ex et future résidente de Sainte-Brigitte. Alexandra fait partie de l'équipe de balle de Sainte-Brigitte et est très attachée aux gens d'ici. 

Elles sont arrivées au Maroc pour leur course d'orientation dans le désert du Maroc. C'est un rallye 100% féminin, 5000 kilomètres à parcourir pour atteindre les portes du désert marocain en 4x4, SSV, quads et motos.

Environ 250 femmes y participent chaque année que ce soit des amies, des sœurs, des collègues, des duos mère-fille. Elles s'unissent pour parcourir la route des plus beaux paysages du Sud marocain. «Le Trophée Roses des Sables est un puissant révélateur d’énergie, durant lequel les concurrentes prennent plaisir à se perdre… Pour mieux se retrouver »

Pour leur première journée voici ce qu'elles ont écrit sur facebook  «Super première journée!!! Une étape d’orientation pour apprendre à manier la boussole et lire le roadbook, suivi de l’après-midi Enfants du désert avec une montagne de dons pour les familles d’ici qui en ont grand besoin et d’une étape de nuit! Le jour un a bien été!  On se prépare pour le jour 2!!!»

Elles arborent de larges sourires. Tout laisse à croire qu'elles en profitent au maximum.

Je mettrai régulièrement de l'information sur leur parcours mais si vous sounaitez en savoir plus, voici le lien de leur page facebook et celui de la page facebook duTrophée de la Rose des Sables 

https://www.facebook.com/Les-Roses-Crinqu%C3%A9es-286605245142302

https://trophee-roses-des-sables.com/article-ced/le-premier-classement-est-affiche-les-roses-le-decouvrent-en-allant-petit-dejeuner