Parc de la Rivière Batiscan

Ce parc longe la rivière Batiscan, un cours d’eau diversifié puisqu'on y retrouve des rapides, des petites chutes et des endroits plus calmes. On peut s'y rendre pour passer une journée, pour camper ou louer une yourte près d’une plage. 

Comme divertissement, on y retrouve une via ferrata (un parcours ferré à flanc de falaise) de 200 m qui surplombe la rivière. On peut même l'emprunter de nuit, avec une lampe frontale. Il y a également un parc d’hébertisme aérien de 26 stations et trois tyroliennes qui s'élancent au dessus de la rivière.

Vous aimez des activités plus calmes, vous serez aussi servi avec les sentiers de marche, des rencontres avec un naturaliste, des soirées de contes ou la projection de film en plein air.

Parc de la Vallée Bras-du-Nord

Ce parc a été constitué par une coopérative qui regroupe la population locale, des entreprises régionales ainsi que des jeunes en réinsertion sociale. De très beaux sentiers y ont été aménagés, Ce parc est souvent cité comme un modèle à suivre au Québec.

On y retrouve 70 km de sentiers de randonnée, 100 km de sentiers de vélo de montagne et des parcours de canyonisme. On peut faire du canot et du kayak. Il y a en a pour tous les goûts: débutants ou aguérris. 

Concernant l'hébergement, y a des refuges, des chalets, du camping et un village de yourtes.