Christine Brouillet a publié le livre - Soins intensifs - en 2016 mais il est encore vraiment d'actualité et très captivant.

Denise Poissant mère d'un enfant malade en occurence Kévin se promène d'un hôpital à l'autre car nul médecin ne peut trouver le mal dont souffre son fils. Elle est exaspérée et tente d'aider le personnel soignant avec ses connaissances médicales. C'est une mère dévouée qui consacre tout son temps à son enfant. Ayant fait des études d'infirmière elle n'hésite pas lire tout ce qui peut l'informer sur l'état de santé de son enfant. Elle a l'admiration du personnel médical.  

Parallèllement un jeune garçon et son père doivent être hospitalisés suite à la réception d'une balle de fusil. Maud Graham, l'enquêtrice entre donc en contact avec Kévin car il est dans la même chambre de l'enfant qui a reçu la balle de fusil.

Avec le temps, le personnel médical et Maude Graham vont commencer à se poser des questions car les problèmes de santé de Kévin deviennent louches voire suspects.

On est plongé dans l'univers du monde médical, des hôpitaux et il semble que la situation n'est pas beaucoup évoluée depuis 2016.

Si vous ne l'avez pas encore lu ce bouquin, je vous le conseille.