La route des Alpes Allemandes, c'est 450 kilomètres de routes sinueuses de Lindau sur le lac Constance jusqu'à Schoenau au sud-est. On peut y admirer des panoramas exceptionnels dans les montagnes du sud de la Bavière. La nature est absolument spectaculaire avec ses lacs cristallins, ses châteaux, ses palais de contes de fées, ses ravins, ses vallées, ses cafés chaleureux, etc..

L'architecture des propriétés agrémente également le paysage. La route des Alpes longent la frontière autrichienne et on pourrait presque se croire en Autriche tellement les constructions se ressemblent.

On y circule sur des petites routes de campagne, à petite vitesse pour nous permettre de savourer chaque tournant, chaque patelin. Le plaisir c'est justement d'éviter les autoroutes qui contournent les villages et obligent à la vitesse.

Photo:  Google Hotel.com

Sur la route des Alpes, on retrouve le célèbre château de Neuschwanstein qui a servi d'inspiration à celui de Disney. Il s'élève grandiose en plein coeur des Alpes et fait rêver que ce soit par son décor ou son apparence.

Une visite s'impose.

Photo:  Google Routard.com