Avec son roman, Maud Ankaoua, l'auteure, nous permet de vivre une expérience unique en voyageant au coeur du Népal plus précisément dans l'Annapurna.

Maëlle accepte de se rendre au Népal pour aider son amie Romane atteinte d'un cancer. Cette dernière a la conviction que Maëlle pourra ramener des écrits qui lui permettront de retrouver la santé. C'est vraiment parce que Romane la supplie qu'elle décide de partir car son travail de directrice financière est très exigeant et accapare tout son temps.

Elle devait récupérer la recette miraculeuse à Katmandou mais le détenteur des écrits a dû quitter d'urgence pour la montagne. Accompagnée d'un guide, elle amorce un peu à contre coeur une randonnée qui la conduira à ce fameux bouquin.

Si le dépaysement est au rendez-vous, ce n'est pas toujours pour plaire à Maëlle. Le manque de réseau pour communiquer, les chambres sans luxe ou tout à fait basiques la laissent insatisfaite.

Elle s'acclimatera petit à petit, apprendra à surmonter ses peurs, à vivre le moment présent tout en profitant de sa randonnée et des paysages extraordinaires.C'est tout son être qui se transformera.

La cote pour ce livre varie de 3.5 à 4.6 sur 5.

Bonne lecture !

 

.