À environ 13 heures de Québec, la Virginie est une destination intéressante pour changer de décors mais un peu méconnue si on exclut les plages. Si vous en avez assez de la neige en avril, la Virginie peut constituer une option intéressante. La température en avril se situe aux alentours de 15 degrés.
Bien que ce soit toujours agréable de se prélasser le long de l'océan, découvrir des nouveaux sites et sortir des sentiers battus peut réveiller notre côté aventurier. Vous préférez l'histoire, la Virginie en regorge.
En fouillant sur cet état américain, j'ai découvert qu'il y avait 22 parcs nationaux. Pour les amateurs de nature, c'est un petit bijou et du plaisir assuré. On vante aussi la route panoramique Skyline Drive qui s'étend sur 169 Km et traverse le parc national de Shenandoah dans les montagnes Blue Ridge. Le Blue Ridge Parkway, un peu plus au sud de l'état est une autre route panoramique incontournable. Elle est surnommée la - Route préférée de l'Amérique - et offre à la fois une vue imprenable sur les montagnes et la vallée.
Photo Google: Virginia Skyline Drive
Parmi les villes à ne pas manquer selon les sites touristiques, on retrouve Charlottesville qui est située à moins d'une heure du parc national de Shenandoah. Charlottesville est connue pour sa prestigieuse Université de Virginie. Thomas Jefferson, le 3e président des États-Unis, y a vécu jusqu'à sa mort dans sa demeure nommée Monticello. La maison est reconnue comme un chef d'oeuvre architectural.
On ne peut,semble t-il, visiter la Virginie sans faire un tour à Mount Vernon, un des lieux les plus visités des États-Unis. Cette plantation est l’ancienne demeure du premier président américain, George Washington et de son épouse Martha Washington. Ils y ont demeuré pendant plus de 40 ans. Mount Vernon c'est aussi des jardins majestueux, une ferme, un musée, une forgerie, etc. et un lieu pour en apprendre sur l'héritage de l'esclavage dans les quartiers des esclaves..
Photo Google, Visit Mount Vernon
Richmond est la capitale de Virginie où il est agréable de marcher et de visiter les monuments dont le Capitole qui offre une visite gratuite. Les passionnés d’histoire et de politique ou juste les curieux de nature apprécieront en apprendre davantage sur le lieu où la Virignie a décidé de rejoindre les Etats du Sud et de faire sécession.
Williamsburg est décrite comme un musée vivant. C'était la capitale de la colonie de Virginie de 1699 à 1780. Williamsburg a joué un rôle majeur dans la Révolution américaine avec Jamestown et Yorktown. On y retrouve 88 édifices historiques. La vieille d'Alexandrie permet aussi de découvrir l'histoire américaine et l'architectude du XVIIIe et XIXe siècles.
Photo Google: Trip Advisor - Alexandrie
Arlington, ville qui se trouve en face de Washington est célèbre pour son cimetière militaire. Il a été créé pendant la guerre de Sécession sur une ancienne propriété de l'épouse du général Lee.. Plus de 290 000 personnes y sont enterrées - des anciens combattants de toutes les guerres américaines: guerre de l'indépendance, en Irak, en Afghanistan, de la Corée, du Vietnam ainsi que les deux guerres mondiales.
Photo Google: Hellotickets
Pourquoi pas un petit détour à Washington qui regorge de très belles attractions: la Maison Blanche, le Capitol, le Lincoln Mémorial, les cerisiers en fleurs au printemps, le zoo, le quartier Georgetown,etc. J'ai eu le plaisir de visiter cette ville il y a quelques années et c'est avec plaisir que j'y retournerai. La majorité des attractions sont gratuites.
Photo Google: Toronto Star