Guillaume Morrissette nous convie dans son roman " L'affaire Mélodie Cormier " à une série d'intrigues finement élaborées par Marie-Claude Lanteigne.

Mélodie Cormier a disparu alors qu'elle devait se rendre à l'école. Personne ne sait où elle se trouve. L'inspecteur Héroux et son équipe sont appelés à la rechercher et à dénouer ce mystère.

Pendant ce temps, Marco Genest reçoit des lettres avec des énigmes qui devraient lui permettre d'élucider le décès de ses parents survenu accidentellement selon les conclusions d'une enquête. Un doute a toujours persisté dans la tête de Marco et il est très intéressé à découvrir des informations qui pourraient changer les résultats connus jusqu'à maintenant.

Accompagné de Josée, il se lance donc pour tenter de résoudre les énigmes qu'il reçoit et qui le conduisent sur des pistes aussi bizarres qu'inattendues.

Bien que Marco Genest ne souhaite pas contacter la police, Josée n'hésitera pas à le faire quand elle évaluera que la situation devient hors de contrôle. Josée sera appelée à travailler en collaboration avec l'inspecteur Héroux pour résoudre cet étrange casse-tête.

Guillaume Morrissette signe ce premier polar qui obtient le prix du premier polar 2015 et Prix coup de coeur Saint-Pacôme. C'est le début des enquêtes de l'inspecteur Héroux.

Un polar vraiment captivant.