Au Québec nous retrouvons de plus en plus de marchés de Noël.  Presque chaque ville maintenant à son marché de Noël. Cette tradition existe depuis longtemps à travers le monde. Viago a fait une sélection des 10 plus beaux. 5 seront présentés cette semaine et 5 la semaine prochaine. 

Strasbourg en France

Strasbourg a inauguré son marché en 1570 et a été reconnue Capitale de Noël. C'est le plus grand marché de Noël de l'Europe. Cette année, la ville accueillera 300 commerçants et artisans répartis dans la ville en 10 sites.

 

Vienne en Autriche

Même si on retrouve des marchés de Noël dans plusieurs ville d'Autriche il semble que c'est à Vienne que l'on retrouve la plus féérique des fêtes. Pas surprenant car Vienne est exceptionnelle même sans activité spéciale. Attractions, divertissements pour enfants, chalets offrant vin chaud et produits artisanaux sont de la partie.

 

 

Bâle en Suisse

Durant la période de l'Avant, Bâle impressionne avec ses 180 chalets qui reçoivent les artisans et commerçants pour donner vie à la place de la cathédrale et des cordeliers.

 

Gôteborg en Suède

Située entre Oslo et Copenhague ce marché de Noël montrent des décors hivernaux plus que grandioses. Le parc Liseberg se démarque avec ses cinq millions de guirlandes électriques et son vin chaud épicé aux amandes et aux raisons secs. 

 

Nuremberg en Allemagne

Ce marché a plus de quatre cents ans d'histoire. On y retrouve une grande variété de jouets, d'articles de décoration de Noël, de pains d'épices et d'anges de porcelaine.