Noël approche à grand pas et histoire de se mettre un peu dans l'ambiance, je vous présente la suite des 10 plus beaux marchés de Noël selon le site Viago. Dommage que nous ne pouvions nous téléporter juste pour y jeter un coup d'oeil.

New-York

Parmi les nombreux marchés de Noël qui s'élèvent dans New-York, le Bryant'Park se démarque pour sa féérie. On le nomme aussi le "Bank of America Winter Village". Des artisans et vendeurs du monde entier s'y installent pour quelques semaines tandis que les acheteurs s'empressent d'y faire des emplettes. Et pourquoi pas en profiter pour donner quelques coup de patins sur la superbe patinoire.

Bruxelles

La capitale de la Belgique organise chaque année l'événement appelé "Plaisir d'Hiver" du 30 novembre au 6 janvier. Au programme:  marché de Noël avec une tonne de stands à cadeau, une grande roue, et diverses attractions.

Tallinn

Tallinn en Estonie a tout comme Bruxelles un marché de Noël qui dure de la fin novembre jusqu'au 5 janvier. Plusieurs petits kiosques offrent des spécialités ou boissons estoniennes tandis que les artisans vendent leurs produits. Un mini-zoo avec des chèvres, lapins et agneaux fait le plaisir des petits et grands.   

Copenhague

C'est au Jardins de Tivoli que Copenhague au Danemark tient son marché de Noël. Arbres et maisons scintillent. Une cinquantaine de petites cabanes se dressent pour y vendre cadeaux, décorations, produits artisanaux et spécialités danoises.

Dresde

Le marché de Dresde en Allemagne a été inauguré en 1434. Imaginez Christophe Colomb n'était pas encore venu en Amérique. C'est le plus ancien marché de Noël d'Allemagne. On y retrouve des spécialités allemandes comme les Christstollen (une pâtisserie), le Schmandfeck (pain au fromage), le Glühwein (vin chaud aux épices), des jouets, de la céramique, etc.  

 

 Je ne sais pas pour vous mais, si je devais aller visiter un des ces marchés de Noël, je choisirais celui de Copenhague ou  d'Estonie car je trouve qu'ils se différencient nettement des autres.