Est-ce possible de voyager

Est-ce encore possible de voyager. La réponse est oui toutefois le gouvernement canadien conseille fortement d'éviter les voyages à l'étranger même si certains transporteurs ont recommencé à offrir certaines destinations (ex:Mexique, Caraibes). L'information présentée dans cet article a été mise à jour sur les différentes sites consultés en date du 23 septembre 2020.

Au Canada, les provinces du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Edouard et de Terre-Neuve interdissent tout voyage non essentiel. En Nouvelle-Écosse et au Manitoba, une période d'isolement de 14 jours est exigée. Pour les autres provinces, il est demandé aux voyageurs de  respecter les mesures mises en place pour freiner la propagation de la COVID-19. 

Au Québec, les déplacements entre régions sont possibles ainsi que la location d'établissement d'hébergement.

Certaines compagnies d'assurance ont recommencé à assurer pour la Covid-19. Selon TVA Nouvelles, il s'agit de la Croix Bleue et Médipac. J'ai vu aussi qu'il est possible d'avoir cette assurance avec West Jet et Air Canada. Une lecture attentive de la couverture s'impose pour bien en comprendre la portée.

Pour contrer le manque de clientèle, des rabais intéressants sont offerts par certains transporteurs.